LA BIENNALE
Depuis 2013
Teenage Kicks
Biennale d'art urbain
Créée en 2013 à l’initiative d’artiste issu du graffiti, la biennale d’art urbain propose à un large public de découvrir le travail d’artistes internationaux à travers un événement unique dans le grand ouest.
Expositions In situ ou muséales, performances et muralisme sont les formes choisies par Teenage Kicks pour poser un regard sur la scène de la peinture urbaine actuelle. Elle se déroule de septembre à octobre, à Rennes, Nantes et Saint Malo.
Depuis 2013 Teenage Kicks a réuni 404 artistes dont 61 artistes internationaux à travers 24 expositions, 50 façades murales, soit 14830M² d’œuvres créées, avec une fréquentation de 78024 visiteurs et 5622 personnes touchées sur nos projets de médiation culturelle.
MANIFESTE
Teenage Kicks, c’est ce titre des Undertones.
Teenage Kicks c’est ce coup de pied de dépit d’un gamin dans une boite de conserve.
Teenage Kicks, symbolise ce geste inconséquent, celui de notre premier trait de bombe sur un mur.
Teenage Kicks, c’est le jour où le graffiti a fait basculer nos destins.
De gamins comme les autres, nous devenions les seigneurs de la ville, emportés par une passion envahissante, foudroyante, révoltée, qui 50 ans après sa naissance, brûle toujours dans nos cœurs.
Teenage Kicks, c’est ces gamins, qui sans le savoir, ont bousculé le monde de l’art.
Nous voulons que vous sachiez ce que le graffiti a fait d’eux, ce qu’ils sont devenus, ce qui est sorti de leurs tripes.
De vandales ils sont devenus artistes.
Nous voulons vous offrir cette vision, le temps d’un Teenage Kicks.