du beau du bon du bobet
Porté de main de maître par Morgane Cômes, peintre en lettre expérimentée, le collectif compose ici une relecture de la célèbre publicité Dubonnet. Un hommage au peintre Cassandre qui ravive aussi le souvenir d’un certain Louison Bobet, champion du monde de cyclisme de l’après-guerre mais aussi ancien habitant du quartier.
Typographie peinte
MONORO est un collectif graphique multidisciplinaire rassemblant trois jeunes artistes : Morgane Côme, Sophie Pertuisel et Gwenole Jaffredou. Leur intention ? Porter des initiatives inattendues. Leurs « armes de prédilection » ? Le motion design, la peinture en lettres, ou encore les illustrations avec un socle commun de graphisme et de typographie.
Avec leur crédo Force de frappe & farces et attrapes, le trio développe la diffusion de documentaires et l’organisation de rencontres, ateliers et expositions afin de fédérer la communauté graphique passionnée et enthousiaste. Ils développent depuis peu leur travail sur fresque afin de faire le pont entre leurs différentes compétences, et s’exposer partout en France.